Coaching en entreprise selon un coach professionnel

un coach professionnel

Confrontés à la solitude et aux incertitudes, plusieurs entrepreneurs décident de recourir aux services d’un coach. Longtemps, cette démarche était réservée aux cadres supérieures des sociétés d’envergures. Cette époque est belle et bien résolue puisque l’accompagnement de dirigeant s’est aujourd’hui développé et s’invite dans les petites et moyennes entreprises. Le coaching d’entreprise est devenu l’élément clé du développement des PME et TPE.

Entrée en matière concernant le coaching d’entreprise

Jean –Yves David un célèbre coach d’entreprise  certifié par Action Coach a réalisé, récemment une séance de coaching de groupe regroupant plusieurs dirigeants d’entreprise. Son but était de les aider à développer leur entreprise. Il a mis en évidence quelques étapes essentielles permettant d’optimiser les performances d’une société et ainsi favoriser son développement. En premier il a préciser que toutes les écoles nous préparent à être salariés cependant certains osent franchir le pas et veulent devenir leur propre chef. 7 % des salariés ont décidé d’ouvrir leur propre boîte seulement 2 % résistent. Le but du coaching d’entreprise comme indiqué sur http://linkup-coaching.com/est d’aider les futurs chefs d’entreprises à devenir entrepreneur.

Qu’est-ce qu’un entrepreneur ? Sa mission est de faire fructifier les bénéficies. La priorité n’est donc pas de faire sa boîte, mais faire en sorte de développer ses activités. Avant d’entrer dans la méthode et appliquer le processus le coach va travailler sur l’alignement c’est-à-dire qu’est ce que le coaché veut avoir dans sa vie professionnelle et personnelle. Ensuite, il va définir ce qu’il doit apprendre. Le deuxième concept s’appuie sur les modes de pensées, comme la qualité de vie que l’entrepreneur veut bénéficier. A partir des réponses du coaché, le coach mettra en place des résultats ou des objectifs à atteindre. La suite consistera à améliorer la qualité de décisions des entrepreneurs. Les outils des coachs sont les questions pouvant souvent bousculées ou dérangées. Mais le but est de diriger le coaché afin qu’il puisse prendre les bonnes décisions. Le coach d’entreprise Jean Yves David propose ainsi que l’entreprise ait une dimension commerciale et qu’elle soit systématiquement rentable tout en fonctionnant sans patron. Le tout est de savoir travaillé petit à petit sur l’entreprise et non pas dans l’entreprise.

Les étapes de création d’une entreprise

La création commence par une idée de départ, normalement cela doit plaire, puisque l’entrepreneur doit par la suite faire des plans de faisabilité et concrétiser son projet. La création est la dernière étape. La construction de l’entreprise se fait comme celle d’un bâtiment. Il faut un socle, ce que nous appelons communément la maîtrise de l’objectif. Il est aussi important de chercher à réduire tous les problématiques pouvant se produire au sein de l’entreprise à travers la mise en place de quatre piliers solides. Ces piliers permettront à la société de se développer durablement. Le chef d’entreprise travaillera par la suite sur la niche, l’objectif est de favoriser la prévention de la trésorerie de l’entreprise. L’effet de levier permettra d’optimiser les deux premiers systèmes. C’est seulement après avoir mis en place les deux premiers piliers qu’il faudra constituer une équipe. Concrètement pour que l’entrepreneur puisse avoir un peu de liberté et partager les responsabilités à ses équipes, il faut  à peu près 5 à 7 ans. C’est ce que l’on appelle la synergie. Passée cette étape, l’entreprise jouit de résultats plus que satisfaisants.

Equicoaching pour dirigeants, cadres et managers : en quoi ça consiste exactement ?
Suivre une formation pour devenir coach en entreprise