Des conseils sur la relaxation par la musique avec des retours de Sophrologues !

relaxation par la Sophrologie

La sophrologie est une méthode inspirée de l’hypnose et d’autres disciplines de méditations et relaxations orientales comme le Yoga. Elle a pour objectif de transformer vos pensées négatives en idées positives et ainsi améliorer la gestion de vos émotions pour être zen au quotidien. Cette pratique psychocorporelle est axée sur la détente physique grâce à des exercices de respiration lentes et profondes ainsi que la visualisation d’images apaisantes. Si vous voulez devenir sophrologue ou être accompagné dans cette discipline, vous pouvez la pratiquer en musique. C’est bien connu : “La musique adoucit les mœurs !”.

Parce qu’en pratiquant la sophrologie, il faut prendre son temps pour détendre son corps et accéder à de nouvelles facette de votre conscience, nous vous proposons 5 albums particulièrement adaptés à cette pratique :

Ocean Wave de Joe Baker

relaxation par la musique et SophrologieCet album contient des merveilleux sons enregistrés de la nature dont la qualité est impressionnante. Avec un casque ou une chaine hi-fi de qualité supérieure, vous découvrirez 73 minutes de son de vague incessant qui vous amèneront dans un calme profond, parfait pour la relaxation, la méditation et la sophrologie. La nature est capable de créer à elle seule une musique particulièrement harmonieuse dont Joe Baker a su en tirer toute la beauté. Nous conseillons particulièrement cet album, qui est une vraie musique de sophrologie.

Relax: A Liquid Mind Experience

Pour continuer dans la musique de la mer, qui apporte un atmosphère iodée lorsqu’elle est diffusée, vous pouvez vous entrainer en écoutant cet album “Relax : A liquid mind experience”. C’est une magnifique musique de relaxation et de méditation qui permet de détendre complètement votre corps et votre esprit pour transformer vos angoisses en idées positives. Les créateurs décrivent cet album comme une expérience lente qui emmènera dans un voyage de charisme mental à travers votre propre océan de tranquillité. C’est une excellente musique pour exercer la sophrologie !

Escapes music for meditation de Jeff Golds

Le musicien californien Jeff Golds aime créer des images émotives et mélodiques à travers la musique. Il compose des airs tranquillisants qui ont reçu l’attention de nombre thérapeutes de la musique, de masseurs, professeurs de Yoga et autre professionnels de la relaxation. Jeff Golds a créé cet album de 60 minutes qui vous amènera à travers les océans, les forêts et les plus hautes montagnes. Si vous pratiquez la sophrologie ou que vous voulez devenir sophrologue, nous conseillons vivement cette musique qui va vous permettre d’accéder à des facettes enfouies de votre conscience.

Meditation and Yoga Flutes par Jessita Reyes Massage Tribe

Cette musiques créée par des natifs américains vous emmènera dans un voyage personnel grâce à des harmonies de flûtes et de sons de la nature envoûtants. Lorsque vous lancerez l’album, suivez le rythme avec des respirations lentes et profondes pour relaxer au maximum votre corps et votre esprit. Cet album est parfait pour la pratique de la sophrologie en musique. En effet, la combinaison entre les deux permet de se mieux se concentrer. L’esprit est porté par la musique et il peut plus facilement se concentrer sur les mouvements du corps. Cette concentration est la porte d’entrée vers la méditation.

World of Yoga de Puntayamo

Cet album emmène dans un voyage grâce à des sons contemplatifs allant du Tibet, à l’Arménie et l’Ouganda. Cette musique est particulièrement adaptée à la sophrologie car elle procure à ceux qui l’écoutent une relaxation profonde et intense. Avec des influences indiennes, africaines et d’autres éléments acoustiques inattendues, elle permet de vous connecter avec votre inconscient pour que votre esprit soit en parfaite harmonie.

Leadership, intelligence émotionnelle et management : apprenez des conférenciers
Se faire accompagner par un coach de vie pour femmes