Efficacité du coaching professionnel en ligne

Efficacité du coaching

Le coaching professionnel en ligne est aussi bénéfique que le coaching qui se fait en face à face. Il est cependant confronté à plusieurs défis, qui concernent la fidélisation du client. Puisque le coach n’est pas devant son coaché, celui-ci peut se laisser envahir par les doutes pensant que le coaching ne peut pas produire des résultats probants. Mais peut-on vraiment faire confiance en l’efficacité d’une telle méthode ?

Le déroulement d’un coaching en ligne

La démarche est tout simple et se fait entièrement en ligne. L’internaute doit en premier lieu se connecter et choisir son coach et le mode de coaching. Il aura la possibilité de choisir la date, le paiement en ligne ainsi que les heures au cours desquelles se feront les séances. C’est le coach qui effectue le suivi des séances ainsi que leur programmation par le biais d’une plateforme spécialement conçue à cet effet. Certains de ces outils permettent même de passer du virtuel au réel en rencontrant le coach professionnel en direct. Le coaching peut aussi se faire par téléphone ou par mail en fonction des besoins et attentes du coaché.

Est-ce efficace ?

Le contact humain peut s’avérer crucial pour atteindre des résultats mesurables dans une durée définie. Cette possibilité peut ne pas être prévue dans le coaching professionnel. En effet, le coaché rencontre rarement le coach ce qui complique un peu le côté relationnel. Avoir confiance devient un véritable problématique alors que c’est primordial pour que le coaché puisse atteindre sans tarder ses objectifs. Le coaching professionnel en ligne se heurte à diverses difficultés qu’il faut résoudre. Il faut que renforcer la confiance des internautes et leur fidélité. Il faut que ces derniers sentent qu’ils ne sont pas en train de perdre leur temps et qu’ils pourront à un délai prédéterminé atteindre leurs objectifs professionnels.

A qui s’adresse cet accompagnement en ligne ?

Le principe est le même que pour l’accompagnement classique aider les coachés à atteindre des objectifs, à avoir confiance en eux, à être plus à l’aise devant une audience, à accroître leurs performances et sur le long terme développer l’entreprise. Outre les particuliers et les entreprises, la plateforme de coaching en ligne aide également les coachs avec des séances de supervision en ligne. Pour cela, ils auront des mentors à leur disposition. Ils disposent généralement d’une certification. Dans la majorité des cas, les supervisions se font en face à face et nécessitent la présence du coach qui veut développer ses compétences et ses connaissances en la matière.

Pourquoi faire appel à l’accompagnement d’un coach en business ?
A quoi sert un coach scolaire ?